À l'exception des garages, des magasins, des locaux techniques et des autres espaces de même nature, tous les locaux du complexe sont pourvus d'un faux-plafond qui cache la structure de toutes les conduites et canalisations qui y sont fixées.
Dans les différents types de locaux où ils sont prévus, les faux-plafonds sont conçus en fonction des activités qui y seront exercées, des exigences en matière de niveau d'éclairage et d'insonorisation ainsi que des contraintes inhérentes à la redistribution des locaux ; ils sont adaptés au système modulaire retenu et facilitent l'intégration des équipements d'éclairage, de ventilation, de sonorisation et de détection incendie.
Les salles informatiques et tous les autres locaux tels que les bureaux, les couloirs, etc…, à l’exception des locaux techniques, sanitaires et de certains locaux de la zone de réception, peuvent être équipés de faux-planchers.
Ces plafonds et ces planchers sont composés des panneaux normalisés, faciles à démonter et suffisamment résistants pour permettre -sans détérioration- la modification et la maintenance des équipements qui y sont intégrés.