Caractéristiques spécifiques
La barre anti-panique doit répondre aux exigences de la norme EN 1125 en ce qui concerne les aspects constructifs et les aspects d’utilisation.
Le système d'ouverture de porte n'est pas nécessaire pour les issues de secours donnant directement à l'extérieur, à condition que ces dernières puissent s'ouvrir à tout moment à l'intérieur.
Toutes les portes d'issues de secours doivent pouvoir être ouvertes à tous moment de l'intérieur. Elles doivent donc être équipée de système "anti-panique" (poignée "anti-panique",..), et obligatoirement via des "barre anti-panique" pour les zones/ compartiment de plus de 200 personnes"
Son utilisation est réservée aux cas spécifiques pour lesquels ce système d'ouverture d'urgence a été conçu. Parmi les rares cas d'utilisation possible à l'intérieur des bâtiments de la Commission, on peut citer les locaux électriques (HT et BT), les locaux informatiques, les stockages importants de grandes quantités de produits combustibles comme les très grandes archives, entrepôts, ateliers de reproduction, stockages de produits pour les ateliers de reproduction, etc.
Pour de plus amples précisions, voir le paragraphe B.III.5.2.2.