Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Caractéristiques spécifiques

Les aspects suivants devront être considérés dans le développement du concept énergétique :

  • Dans le calcul de la consommation d’énergie du bâtiment, il ne faut pas seulement prendre en compte l’énergie thermique pour le chauffage, la ventilation et la préparation d’eau chaude sanitaire, mais également la consommation d’énergie électrique pour la ventilation et la climatisation, le fonctionnement des machines frigorifiques, l’éclairage, etc.).
  • La consommation spécifique en énergie thermique pour le chauffage des nouveaux bâtiments ne doit pas dépasser 15 kWh/m2/a. La totalité des surfaces nettes à l'exception des parkings, du Data Centre et de la cuisine sont à prendre en compte pour le calcul de ce ratio.
  • La consommation en énergie primaire des nouveaux bâtiments ne doit en aucun cas dépasser 50 kWh/m2/a. La totalité des surfaces nettes, à l'exception des parkings, du Data Centre et de la cuisine, sont à prendre en compte pour le calcul de ce ratio.
  • Les locaux spécifiques avec très faible ou très fortes consommation feront l'objet d'une analyse séparée (p.ex. parking, Data Centre, cuisine, etc.).