Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

B.II.1.3.8.Spe.LUX. Production et distribution d'eau glacée

Caractéristiques spécifiques

La cascade peut être modifiée automatiquement en fonction des heures de fonctionnement ou en cas de dérangement de la machine prioritaire.

Les machines frigorifiques ne peuvent pas démarrer simultanément afin de limiter les points de démarrage (minimum 10 minutes entre chaque groupe frigorifique, temporisation modifiable).

Lors de l'activation du pressostat limite basse de manque d'eau dans l'installation, les groupes frigorifiques et les pompes sont mis à l'arrêt. Lorsque le détecteur de débits qui contrôle la circulation dans l'évaporateur de la machine frigorifique n'est plus actionné, la machine frigorifique et la pompe sont mises à l'arrêt.

La distribution de l'eau glacée est libérée en fonction de la température extérieure par façade, de la moyenne des températures ambiantes de la façade, d'une grille horaire d'occupation et de l'optimalisation pour une période déterminée.

Une sonde de température de départ transmet sa mesure à un bloc régulateur qui la compare à son point de consigne et agit sur le servomoteur du robinet modulant à trois voies.