Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Caractéristiques spécifiques

Le programme permet également la saisie statistique des dérangements survenus à l'intérieur d'une période de temps fixée et la détection des divers points faibles des installations. Jusqu'à 6000 événements peuvent être pris en compte pour établir ces statistiques.

Sur ordre de l'opérateur, les états d'un certain nombre de points sont visualisés ou imprimés. La liste reprend la date et l'heure ainsi que pour chaque point l'adresse, l'état, des indications supplémentaires (telles que "verrouillé", "alarme", "sur limite"), un texte descriptif.

La détermination des points repris dans la liste est sélective. Chaque liste est stockée sous une forme standard afin de pouvoir réaliser des traitements d'informations à l'aide de logiciels standards.

L'enregistrement régulier des états : ce programme permet d'enregistrer dans la mémoire, à des moments ou intervalles de temps programmés, les états de points sélectionnés ; ils peuvent être sortis ultérieurement sur l'écran vidéo ou sur l'imprimante sous forme de graphique ou de tableau.

La liste des points en dérogation : cette liste reprend tous les points en dérogation et leur état. Elle est visualisée ou imprimée sur ordre de l'opérateur. Elle peut être demandée pour toute installation ou une partie de celle-ci.

La liste des adresses : cette liste comprend toutes les adresses présentes dans le système. Elle est visualisée ou imprimée sur ordre de l'opérateur. Elle peut être demandée pour toute l’installation ou une partie de celle-ci.

Liste des alarmes : cette liste reprend tous les points en alarme, elle est visualisée ou imprimée sur ordre de l'opérateur. Les alarmes doivent pouvoir être classées en 5 catégories au moins et leur liste demandée pour chaque catégorie. La liste des alarmes peut être demandée pour tout ou une partie de l'installation.