Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

La bibliothèque complète des programmes utilisateur réside dans le système de GT et/ou de GTC qui est programmé dans un langage clair. La programmation peut être graphique.

Il doit être possible d'élaborer de nouveaux programmes c'est-à-dire qu'il faut disposer d'un nombre suffisant d'instructions du langage choisi.

Pour commander le système, l'opérateur dispose de fonctions standards qui le guident au moyen de menus de manière à en permettre l'utilisation par un opérateur non spécialisé.

Tous les programmes utilisateur, à l'exception de ceux rangés en mémoire ROM, sont stockés dans l'unité de gestion-calcul.

La possibilité de commande directe est également prévue et permet à un utilisateur expérimenté d'exécuter certaines fonctions et de demander des données à l'aide d'un minimum de touches ou d'une souris.

Toutes les commandes des ULT raccordées sont possibles à partir du système de GT et/ou de GTC ; grâce à l'utilisation de l'adressage sélectif, l'opérateur peut demander des données ou envoyer des commandes vers plusieurs ULT au moyen d'une seule instruction.

Chaque commande locale d'une ULT est signalée à l'opérateur du système de GT et/ou de GTC ; les données stockées dans celui-ci sont adaptées en conséquence.

Toutes les données nécessaires pour adapter le système (système de GT, GTC et des ULT) à l'installation concernée sont stockées dans l'unité de gestion-calcul. Par une commande simple, elles peuvent être recopiées sur un support externe amovible ou de réserve fixe.

Pour la date, le programme précise le jour, le mois et l'année. Toute autre méthode comme la numérotation continue des jours et/ou semaines dans l'année n'est pas admise. Le passage à l'heure d'été ou d'hiver est programmé.