BESOINS TECHNIQUES – INSTALLATION ELECTRIQUE
|
Sécurité
|
Sécurité d'utilisation
|
Dimensionnement
|
Câbles d'alimentationUtilisation
- Sont destinés àalimenter des charges non-linéaires (alimentations à découpage).
Caractéristiques
- Le fil de neutredevient donc un conducteur actif,
- Sa section doit êtreégale à celle des phases de sorte que ces perturbations devront égalementêtre prises en compte dans le calcul des calibres des disjoncteurs qui serontde type magnétothermique sur les conducteurs de phase et le neutre.
- Les câblesd'alimentation électrique placés en faux-plancher seront de type souple etéquipés d'une tresse de blindage (type « LIYCY ») ; la tresse doit être raccordéeà la barrette de terre du tableau. Les conducteurs serontraccordés à l'aide de cosses.
- Chaque rack actif seraéquipé de trois barrettes multiprises alimentées par 3 circuits différentsprovenant du tableau DATA (sur UPS) du local.
- Les prises et câblesseront repérés et marqués de manière indélébile (de chaque côté du câble). Lerepérage indiquera au minimum le numéro du circuit correspondant.
|
Mise àla terreTravaux àréaliser :
- S'assurer que la valeurde l'impédance mesurée à la prise de terre est inférieure à 3 ohms,
- Le fild'équipotentialité aura une section minimale de 25 mm². Dans les locaux, lesracks de télécommunication ainsi que les chemins de câbles seront reliés à labarrette de terre par un câble VOB vert/jaune d'une section de 16 mm² ou unetresse de terre. Les panneaux de patching seront reliés à la terre par leurfixation sur les châssis 19" et par un VOB/ST vert/jaune de section de2.5 mm². Des boucles entre les panneaux de patching seront mises en placeafin de pouvoir démonter le panneau de patching du châssis 19" pourintervention sans coupure de l'équipotentialité.
- Mise à la terre desvérins du faux-plancher (section min 6mm²) ; mise à la terre d'un vérin surquatre (un par dalle),
- Chaque départ de terresera correctement repéré.
|