Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Caractéristiques spécifiques

Toutes les tuyauteries sont placées de manière à ce que l'installation puisse être vidangée via la vanne de vidange principale, au niveau du poste de contrôle ou via un des points bas de vidange équipé d'un robinet de purge. Les tuyauteries sont susceptibles d'être entièrement vidangées.

La fixation aux poutres ou aux colonnes ne doit en aucun cas affaiblir la résistance de celles-ci. La méthode de fixation mise en œuvre doit être soumise à approbation.

Le soudage et le forage de la structure métallique de la toiture ou des colonnes sont interdits.

Seules des brides de fixation approuvées sont autorisées. Les conduites principales ne peuvent être fixées directement à la toiture métallique.

Aux endroits où plusieurs tuyauteries sont placées côte à côte, il convient de respecter une certaine esthétique, à savoir le parallélisme des tuyauteries, le choix de supports de fixation de même type, etc.

Le tracé des tuyauteries sera conforme aux plans approuvés. Tout écart qui n'aurait pas été préalablement autorisé pourra entrainer un refus. Le tracé est fait de telle sorte que tous les accessoires sont aisément accessibles pour l'entretien.

La réfection des murs doit être soigneuse de telle sorte que l'apparence de la maçonnerie ou du béton puisse être restituée dans son état primitif.