Signalisations visuelles
Toutes les signalisations devront être lisibles, contrastées, simples, logiques et accessibles aussi pour les personnes en chaises roulantes. Pour les différentes signalisations, fonctions, etc. un encodage des couleurs et des pictogrammes est demandé.
Les signalisations des locaux et des ascenseurs devront être tactiles. Il y a lieu de prévoir de compléter le système d'alarme sonore par des dispositifs optiques destinés à prévenir les personnes atteintes d'un handicap de l'ouïe qu'elles doivent évacuer l'immeuble. P.ex. en mettant en place des lampes rouges clignotantes / tournante dans les toilettes handicapés, les voies de secours, ou p. ex. avec un système portatif, etc.
Il y a lieu de prévoir des plans schématiques (clairs, contrastés, etc.), p.ex. à l'entrée du bâtiment, à proximité des ascenseurs, escaliers, aux entrées de différentes fonctions, etc.
Signalisations auditives
Un système portatif doit être prévu. Le système communiquera avec des bornes relais permettant à la personne malvoyante ou aveugle de se situer dans le bâtiment.
Appel d'urgence
Ainsi il y a lieu de prévoir un système portatif pour appel d'urgence permettant de situer la personne dans l'immeuble. Le système communiquera avec des bornes relais.