Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Il est recommandé d'utiliser des pictogrammes lumineux et/ou photoluminescents à raison d’une proportion de 40% de l’ensemble de la signalisation picturale. La signalisation réglementant le déplacement des véhicules à l’intérieur du parking doit être conforme au Code de la Route.

Une signalisation doit être visible en toutes circonstances et doit être apposée pour faciliter la circulation et doit permettre d'identifier les issues.

Chaque porte ne donnant pas accès à une voie de circulation, à un escalier ou à une issue doit porter de manière apparente la mention « Sans issue ».

Cette signalisation doit être effectuée à une hauteur suffisamment réduite du sol de manière à rester apparente également en cas de développement de fumées. Elle peut également être appliquée sur le sol même et doit être éclairée par un éclairage de secours en cas de besoin.

Un plan des sous-sols, et au besoin plusieurs plans placés à des endroits différents dans le cas de parkings souterrains de grandes dimensions, est apposé dans le parking à proximité des escaliers de secours. Un éclairage de sécurité permet la lecture du plan sans difficulté.

Le plan peut être luminescent et indique clairement l'endroit où il se trouve, les voies d'évacuation pour atteindre l'extérieur du bâtiment et l'emplacement des moyens de lutte contre le feu.