Caractéristiques générales
Généralités
L’enregistrement «à la demande» pourra être effectué aussi bien dans les régies locales que dans la régie centrale.
Etant donné que les enregistrements sont à destination des services de la Commission, le support d’enregistrement sera convivial et largement accessible à tous.
Deux variantes :
- enregistrement par enregistreurs numériques
- enregistrement sur CD/DVD-RW et CD/DVD-R par serveur informatisé
Les enregistreurs numériques seront équipés d’un système de détection audio et seront gérés par un automatisme d’enregistrement VOX.
Le VOX aura pour fonction de démarrer l’enregistrement lors de la présence d’un signal audio ET de l’arrêter quelques secondes après la détection d’absence de signal audio.
En outre, ces VOX seront équipés d’une alarme auditive et visuelle lorsque l’appareil n’est pas en condition d’enregistrer (par exemple : support disque complètement enregistré, enregistreur pas prêt à l’enregistrement, etc …).
Un report global des alarmes doit être affiché sur un pupitre pour l’opérateur ou écran PC en temps réel.
En ce qui concerne l’enregistrement sur CD-R / CD-RW, un serveur informatique centralisé mémorisera les débats tenus dans les réunions sous forme de fichiers audionumériques. Ceux-ci pourront être transférés sur CD-R / CD-RW en cas de demande. Ce serveur sera pourvu d’accès réseau contrôlé et stations de « gravage » de CD/DVD-RW ou CD/DVD-R.
Enregistrement en régie locale
Eléments constitutifs :
- Les enregistreurs numériques,
- Le système de gestion des enregistrements « à la demande » par automatisme.
- Les interfaces d’enregistrement digitale/analogique.
Capacités :
- Les enregistreurs numériques doivent être en nombre suffisant afin de permettre l’enregistrement de 2 à 3 sources simultanément.
- Ces enregistreurs numériques de conception professionnelle et leurs modules VOX individuels seront intégrés, dans un format 19 pouces, dans les racks d’amplification et dans les régies locales.
Enregistrement en régie centrale
Cet enregistrement centralisé doit pouvoir se faire en plus de l’enregistrement en régie locale.
Eléments constitutifs :
- Les enregistreurs numériques
- Le système de gestion des enregistrements « à la demande » par automatisme « VOX »
- Le pupitre de contrôle pour l’opérateur à distance
- Le monitoring audio pour le contrôle acoustique des enregistrements
- Les interfaces d’enregistrement digitale/analogique
- Le panneau de brassage dédié
Capacités :
La régie centrale doit être équipée d’un nombre adéquat d’appareils permettant une grande flexibilité dans la gestion des enregistrements (pas d’attribution fixe d’un appareil à une salle) et dans la mise en cascade de plusieurs appareils. Ils permettront l’enregistrement des sources totalement sélectionnables pour la totalité des salles de réunion et installations d’amplification.