Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Caractéristiques générales

Affichage électronique des titres et horaires des réunions

Cet affichage est géré à partir d’une Régie Centrale.

Il doit se situer visiblement à l’extérieur de toutes les salles de réunion. Sa fonction est d’afficher les titres et les horaires des réunions planifiées pour la salle concernée.

Pour ce faire, un PC de gestion devra être placé en régie centrale. Le logiciel devra être convivial, compatible avec les systèmes informatiques actuels et aura la capacité de pouvoir accepter à l’avance des programmations pour un affichage différé à un horaire préprogrammé.

A l’entrée de l’immeuble, sera installé un écran d’affichage de grande dimension reprenant globalement tous les titres des réunions.

Etant donné que les salles de réunions se répartissent en 2 zones distinctes, 2 écrans (de grande dimension) d’affichage global des titres de réunions sont nécessaires.

Affichage électronique du régime linguistique des réunions

Cet affichage est géré en Régie Centrale.

Les écrans d’affichage doivent être installés à l’intérieur de toutes les salles de réunion et être visibles pour tous les participants. Sa fonction est d’afficher le régime linguistique des réunions en sachant qu’elles diffèrent d’une réunion à l’autre.

Pour ce faire, un PC de gestion devra être placé en régie centrale et le logiciel devra être convivial, compatible avec les systèmes informatiques actuels et aura la capacité de pouvoir accepter à l’avance des compositions linguistiques pour un affichage différé à un horaire préprogrammé.

Sur l’écran seront affichées seulement les langues qui sont véritablement prévues et ceci sans modifier localement le bouquet linguistique configuré au niveau du PC de gestion de l’opérateur.

La gestion des afficheurs se fera par un réseau dédié à partir de la Régie Centrale.

Affichage des informations complémentaires

Cet affichage devrait être prévu à l’extérieur de salles à destination particulière : Salles de Presse, de la Commission et des Chefs des Cabinets. Le contenu des informations affichées est géré par les unités opérationnelles concernées. Le logiciel devra être convivial, compatible avec les systèmes d’exploitation utilisés par les Institutions.