Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Vu l'évolution rapide dans ce domaine, les spécifiques techniques seront fournis par la DG Interprétation (DG SCIC) en fonction des besoins.

Cette salle sera composée de 2 parties :

Le studio :

Cette salle sera composée d’une table prévue pour minimum 6 personnes où, pour les besoins de l’interprétation, seront encastrés des microphones avec boutons d’appel et de platines d’écoutes.

L’extension :

Une zone d’audience sera prévue pour accueillir un nombre défini de personnes supplémentaires. Pour les besoins de l’interprétation, cette zone sera équipée de sièges de type fixes équipés chacun de platines d’écoute. La prise de parole sera également permise par l’intermédiaire d’une platine d’écoute avec microphone intégré pour un siège sur deux.

Une paroi amovible permettra de changer la configuration de la salle pour permettre une interprétation et/ou une extension d’audience.

L’installation de conférence permettra la diffusion du signal audio distant provenant du codec de transmission sur les platines d’écoute (canal OR) et les haut-parleurs de la salle. Une interface permettra de sortir le signal audio de l’installation d’interprétation pour le Codec par la sélection du canal d’interprétation.

L’installation de conférence permettra également la gestion automatique des caméras et des Pan&Tilt (voir C.V.4.5.2.Spé.LUX.Eléments constitutifs de la prise de vue)