Aller au contenu principal
Logo de la Commission européenne
Manuel des normes applicables à l’Immeuble Type (MIT)

Les microphones sur pied seront équipés d’un support assurant une bonne stabilité et une bonne isolation aux bruits éventuellement transmis par les tables. Les microphones fixés au mobilier seront montés sur un col de cygne de longueur appropriée en fonction du mobilier ; ces microphones seront équipés d’un dispositif d’amortissement mécanique et fixés par une fiche de type XLR.

Ils auront les caractéristiques suivantes : basse impédance, unidirectionnel, bande passante minimale de 100-12500 Hz selon norme en vigueur.

Chaque microphone sera pourvu d’un bouton permettant soit l’enclenchement du microphone, soit l’appel à destination de l’opérateur. Un témoin lumineux (LED) clignotera en cas d’appel. Un témoin très visible témoignera de l’état d’activation du microphone.

Il faut prévoir un microphone fixe par délégué ou un microphone pour 2.

Afin de faciliter l’exposé d’un orateur, un microphone de type Lavallier ou «cravate» sera fourni ; il devra être connecté sur une platine microphone à bouton d’activation et/ou sur les platines de connexion audiovisuelles.

Le système doit inclure un dispositif visant à éviter l’effet Larsen à partir des micros des délégués.

Les microphones du type « voice-activated » sont proscrits.

Le raccordement des microphones se fera par des fiches verrouillables.