Les cabines doivent être installées sur un ou plusieurs côtés de la salle de manière à permettre un bon contact visuel entre les cabines des interprètes et avec la cabine de régie.
Elles doivent être surélevées pour permettre aux interprètes et au technicien de voir clairement la salle, c’est-à-dire tous les participants, les orateurs, le président, etc., et tous les accessoires visuels (écran de projection, etc.).
Les personnes restant debout dans la salle devant les cabines d’interprétations ne doivent pas gêner la vue depuis les cabines. Le niveau de plancher des cabines est décrit dans le chapitre C.V.4.BT.LUX. Spécificité DG SCIC.
Les angles raides doivent être évités (par rapport, en particulier, aux écrans de projection). Dans les grandes salles, la distance maximale par rapport à la tribune, à l’écran de projection, etc., ne doit pas excéder 30 m.
Les cabines doivent être groupées autant que possible pour permettre des contacts visuels et faciliter le câblage entre cabines. Si elles sont prévues sur deux ou plusieurs côtés de la salle ou en deux niveaux, la communication entre elles sera aisée et rapide.